• 100, Rue de Paris 94220 - Charenton-Le-Pont
  • abcharenton@gmail.com

L’édito du mois

Octobre 2022

Servez le Seigneur !

Il s’agit d’un commandement, d’une exhortation morale, d’un ordre et d’un impératif que le Seigneur nous donne sous la plume de l’apôtre Paul : « Ayez du Zèle, et non de la paresse. Soyez fervents d’esprit et servez le Seigneur ». (Romains 12 :11)

C’est quoi servir ?

Le service dans l’église est un privilège que Dieu, le Créateur de toutes choses, accorde aux hommes et aux femmes qu’Il a rachetés de l’esclavage du péché par le sacrifice de son Fils, Jésus-Christ à la Croix de Golgotha. C’est aussi la façon dont les enfants de Dieu expriment leur amour et leur reconnaissance au Père, en lui rendant un culte raisonnable. C’est encore un engagement fidèle envers Christ le Seigneur et le Sauveur, une consécration entière d’une vie qui a été sauvée de la mort du péché et rendue vivante par l’Esprit de Jésus pour la gloire de Dieu.

Pourquoi servir ?

Nous servons Dieu de tout notre cœur parce que nous avons été mis au bénéfice du service d’un Serviteur Souffrant, Jésus-Christ. Il n’est pas venu pour être servi, mais pour servir en donnant sa vie comme une rançon pour le salut de plusieurs (Marc 10 :45). C’est ainsi qu’il nous a laissé un modèle à suivre, nous qui sommes ses disciples. Donc nous servons parce que Jésus nous a servis à la Croix !

Comment le faire ?

Nous servons Dieu avec révérence, amour, joie, humilité, et cela grâce à l’assistance du Saint-Esprit qui habite en nous.

Le défaut de servir : Si nous sommes enfants de Dieu et disciples de Jésus-Christ, ne pas prendre part active au sein de l’église locale : c’est priver les frères et sœurs du bénéfice d’un don ou des dons reçus de l’Esprit de Dieu (1Pierre 4 :10-11 ; 1 Corinthiens 12) ; c’est aussi manquer à notre engagement de disciples !

Notre prière au Père : Que Dieu l’Esprit-Saint suscite en chacun de nous : le zèle ardent pour Christ et Son église, un esprit fervent et un cœur serviable en vue de l’édification mutuelle et pour la gloire de Dieu !

                                                                                                                 Mardochée Mulwenge