• 100, Rue de Paris 94220 - Charenton-Le-Pont
  • abcharenton@gmail.com

INFORMATION CORONAVIRUS

Suite à l’intervention du Premier Ministre demandant d’amplifier les mesures sanitaires en insistant sur la fermeture des lieux publics dès le 14 à minuit, demandant la suspension des cérémonies, demandant d’éviter les déplacements, les réunions et les contacts,  toutes les activités de notre église locale sont annulées jusqu’à nouvel ordre.
 
C’est une décision difficile à prendre pour notre communauté, mais il faut faire face à l’urgence sanitaire en appliquant cette mesure civique race à l’ampleur de cette pandémie.
Nous vous informerons des développement à venir et vous encourageons à prier pour nos autorités et nos personnels médicaux.
 
Vous trouverez ci-après le communiqué du CNEF :

A nos membres, unions d’Églises et oeuvres
Aux Églises affiliées
Aux délégués départementaux

Le CNEF confirme que les lieux de culte protestants évangéliques de France doivent annuler tous leurs rassemblements et cérémonies, quel que soit le nombre de personnes, et ce, dès samedi 14 mars minuit et jusqu’à nouvel ordre. Le Premier ministre a annoncé ce samedi soir l’obligation de fermer tous les lieux recevant du public « non indispensables à la vie du pays » en citant expressément les lieux de cultes.

Par ailleurs, les rencontres amicales ou familiales étant aussi visées, les groupes de maison sont donc aussi concernés par cette mesure, ainsi que les assemblées générales.

Les consignes gouvernementales sont extrêmement claires. Les négligences en la matière pourraient engager la responsabilité des dirigeants d’associations cultuelles ou d’oeuvres et celles des ministres du culte.

La liberté de religion n’est pas remise en cause pour autant. Mais contribuer ainsi à l’effort national pour freiner la progression du virus Covid-19 est une question d’obéissance aux autorités et de devoir chrétien et citoyen.

Nous vous remercions de transmettre ce message.

Clément DIEDRICHS
Directeur général du CNEF